NOTRE HISTOIRE

Le groupe Bugbusters est né en 2003, partant du constat que le « dernier geste numérique » était au coeur de la stratégie des acteurs IT et Télécoms. Fort de ses 13 années d’expériences, il propose désormais à l’ensemble des acteurs du marché sa capacité de déploiement d’objects numérique unique en Europe. Alliant un réseau de plus de 1200 techniciens et plusieurs plateformes expertes en conduite d’activité, Bugbusters est aujourd’hui capable de proposer ses services à l’ensemble des entreprises de l’industrie IT, Télécoms, des solutions digitales et de l’IOT.

Partenaire de grands constructeurs, de plusieurs opérateurs téléphoniques, ainsi que des acteurs principaux de la transformation numérique, le groupe apporte son expérience de l’installation, de la maintenance et de la supervision d’outils numériques et d’infrastructures réseaux et télécoms, avec un degré de satisfaction client reconnu et incontesté. Conscient de l’importance stratégique de son système d’information, Bugbusters a fait le choix d’investir année après année pour le faire évoluer, afin d’accompagner au mieux ses clients et de garantir des prestations de qualité.

Désormais sous la conduite de Loïc Marie Pequignot, le groupe poursuit son redéploiement afin de faire partie des leaders européens du déploiement numérique et des services de support IT et Télécoms.

L’ÉQUIPE DIRIGEANTE

Loïc-Marie PEQUIGNOT

• Président du Groupe •

Entrepreneur et investisseur dans le monde du digital, de l’énergie et des services, Loïc-Marie Pequignot a pris la Présidence du Groupe BugBusters, associé au fond MCAPITAL Partners en février 2016.
Il conduit avec l’équipe un plan de redéploie-ment stratégique du groupe, combinant développement organique et croissance externe, pour en faire un leader du déploie-ment numérique en Europe.

Patrice LECLERCQ

• Directeur Général •

Diplômé de l’Ecole Doctorale d’Histoire de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Patrice Leclercq débute sa carrière dans la fonction publique et la recherche en sciences humaines. Après 10 années passées au service de l’Etat, il se tourne vers le privé et l’entrepre-nariat et fonde la société Proxi-Connect en 2005.
Il rejoint le groupe Bugbusters en 2012 et en assure la Direction Générale depuis 2016.

Myriam LAVALETTE

• Directrice Financière •

Myriam Lavalette est Ingénieur de l’AgroParis Tech et diplômée d’Expertise Comptable et Commissariat aux Comptes. Après avoir démarré sa carrière au sein du Ministère de l’Agriculture, Myriam Lavalette a acquis une large expérience en audit chez Mazars en tant que Manager aussi bien sur des grands comptes CAC 40 que sur des PME.
Elle assure la Direction Financière du groupe Bugbusters depuis 2014.

Khalid BOURQIA

• Directeur Commercial •

Passionné par la vente indirecte, Khalid Bourqia est spécialiste du développement de réseaux de partenaires depuis plus de 15 ans.
Après avoir démarré sa carrière chez Sage dans la division indirecte, il poursuit chez Risc Group où il crée le réseau de partenaires (plus de 600 revendeurs) jusqu’à devenir le Directeur des ventes indirectes du groupe.
Il rejoint Bugbusters en 2016 en tant que Directeur Commercial afin d’accompagner le redéploiement du groupe dans ses multiples activités.

Antoine MAZEAU

• Directeur Activité Déploiement •

Titulaire d’un DEA en Droit du Travail et de l’Emploi, Antoine Mazeau a débuté sa carrière en 2001 au sein de la société Fast. En 2005, après le rachat de Fast par le groupe SPIE Communications, il occupe le poste de Responsable RH au sein de SPIE InfoServices.
Il rejoint le groupe Bugbusters en 2008 en tant que Directeur des Ressources Humai-nes et devient Directeur Activité Déploiement en novembre 2016.

Gérald BOURGOIN

• Directeur des Opérations •

Gérald Bourgoin est titulaire d’un BTS Informatique, réseaux et télécom.
En 2005, après avoir travaillé pendant 8 ans pour le groupe Bertelsmann et 4 ans pour Clear Channel France, il rejoint Bugbusters en tant que Responsable d’exploitation.
Il devient Directeur Relation Grands Comptes en 2007, puis Directeur Qualité en 2012.
Il assure la Direction des Opérations depuis novembre 2016.