Objenious et BugBusters annoncent leur collaboration stratégique sur le déploiement de projets IoT en France

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Collaboration stratégique entre Objenious et Bugbusters

Objenious et Bugbusters annoncent leur collaboration stratégique sur le déploiement de projets IoT en France

BugBusters va apporter la brique « Field Services » à l’offre d’Objenious afin de lui permettre de proposer une offre globale de solutions technologiques IoT et d’accompagnement terrain à ses clients.

1. Objenious, membre fondateur de l’Alliance LoRa™.

L’Internet des Objets est une nouvelle révolution industrielle qu’ont entamée toutes les entreprises. Pour accompagner au mieux ces dernières à en franchir chaque étape, Objenious, filiale de Bouygues Telecom, a choisi la technologie LoRa®, standard mondial, et propose un réseau national, une plateforme IoT et des services adaptés répondant aux différents besoins des entreprises de tous secteurs et des collectivités.

2. Une collaboration stratégique axée sur le déploiement des objets connectés.

Objenious et BugBusters vont associer les offres d’installation, de déploiement et de support de BugBusters aux services à forte valeur ajoutée de la plateforme de services IoT d’Objenious.

Les clients de la filiale de Bouygues Télécom pourront ainsi bénéficier de l’offre de service de déploiement de BugBusters, leur garantissant une capacité de déploiement de leurs projets IoT en France, tant lors de phases pilotes (PoC) qu’à l’occasion de projets d’installation d’envergure allant de 1 à 100 000 objets connectés.

3. Les prestations proposées par BugBusters.

BugBusters proposera les prestations suivantes :

  • Tests de couverture réseau
  • Pré-visites techniques de sites
  • Déploiement et installation des équipements proposés par Objenious
  • Recette des équipements
  • Reporting régulier des opérations
  • Prestations de logistique et d’intégration
  • Inventaire et géolocalisation
  • MCO (maintien en conditions opérationnelles)
« Ce partenariat permet à Objenious d’apporter une solution IoT complète à nos clients qui le souhaitent : de la connectivité au déploiement opérationnel des équipements » Stéphane ALLAIRE, Président d’Objenious
«  Nous sommes ravis d’accompagner Objenious, et de proposer à ses clients, une offre de « Field Services » qui permettra le déploiement de centaines de milliers d’objets connectés sur leur plateforme de services IoT » Loïc Marie PEQUIGNOT, Président du Groupe Bugbusters

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Bugbusters écrit une nouvelle page

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Bugbusters écrit une nouvelle page

Depuis février 2016, Loïc-Marie Péquignot est devenu l’associé majoritaire de Bugbusters aux côtés du fonds toulousain M Capital partners.

1. L’histoire de Bugbusters

Créée en 2003 par Stéphane Cros et Jean-Pascal Peyret, la PME s’est d’abord lancée sur le marché du dépannage informatique chez les particuliers, pui sur celui de l’installation de box internet pour les fournisseurs d’accès comme Orange. Des succès à chaque fois éphémères et insuffisants pour atteindre la rentabilité, qui ont nécessité maints changements de business models.
C’est notamment le cas en 2012, grâce aux acquisitions de la PME toulousaine Proxi Connect (déploiement et dépannage de postes de travail pour le compte des fabriquants d’ordinateurs) et d’Indigo Global Services (assistance technique aux TPE). C’est à ce moment que se dessine l’axe du déploiement numérique, du « dernier geste ».

2. La nouvelle stratégie

Loïc-Marie Péquignot a mené une stratégie à double détente:

  • une croissance organique d’abord via le recrutement de plus de 30 collaborateurs dont la moitié de techniciens
  • une croissance externe d’autre part

Une jointventure créée avec Devoteam pour installer des compteurs Linky vient d’engranger 40 millions d’euros de commande pour les quatre années à venir. Avec le rachat d’Aenima, « une pépite du secteur audiovisuel », le patron de Bugbusters veut compléter son offre pour répondre à la transformation digitale des entreprises.

Une offre qui devrait encore s’élargir début 2017 au déploiement des réseaux intelligents pour viser les 30 millions de chiffre d’affaire en 2019 contre 9,7 e 2016.

3. La presse en parle

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Revue du web #1

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Revue du web #1

Revue du Web #1

Vous avez manqué [LaMinuteDigitale] ? Retrouvez dans la Revue du Web, ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’actualité digitale du mois de septembre.

1. L’actualité de l’IT

2. L’actualité des télécoms

  • Nouveau record de vitesse pour la fibre optique : mille fois supérieur à ceux que propose la fibre commercialisée actuellement

3. L’actualité de l’affichage dynamique et des solutions digitales

4. L’actualité de l’IoT

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Bugbusters renforce sa capacité de dépoiement de solutions digitales en achetant Aenima

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Aenima déploie les écrans de 200 concessions Audi en France

Bugbusters renforce son offre de déploiement de solutions digitales en achetant Aenima.

Face aux besoins grandissants de nos clients en terme de son et d’images, le Groupe Bugbusters a fait l’acquisition de la société Aenima, acteur référent dans le monde audiovisuel français.

1. Qui est Aenima ?

Crée en 2004 par Laurence Povreau et Benjamin Sultan, Aenima est spécialisé dans la sonorisation, l’audio et la visio-conférence, la diffusion vidéo, l’affichage dynamique, la domotique, les solutions interactives et tactiles. La société équipe notamment des salles de réunion, des amphithéâtres, des réseaux de boutiques, …
Elle bénéficie de certifications délivrées par les plus grands constructeurs. Elle est également membre certifiée d’Infocomm International (www.infocomm.org), : l’Association des installateurs audiovisuels.

2. L’expertise partagée du déploiement numérique

Nos deux entités partagent l’expérience et l’expertise des gros déploiements numériques. Aenima a notamment déployé tous les écrans de 200 concessions Audi en France. En rejoignant le groupe, Aenima renforce ses compétences techniques, ce qui devrait lui permettre de doubler ses effectifs à horizon 2018. Le groupe Bugbusters, lui, entend multiplier les opérations d’acquisition afin de devenir un acteur référent de la transformation digitale des entreprise.

« Cette acquisition renforce notre positionnement stratégique et nous dote d’une capacité d’accompagnement de la transformation digitale de nos partenaires, source de création de valeur pour le Groupe Bugbusters. Aenima va bénéficier de notre envergure et de notre ambition, avec la volonté partagée de devenir un des acteurs référents dans la transformation digitale des entreprises »Loïc-Marie Péquignot, Président du Groupe BugBusters

3. La presse en parle

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EcoVadis nous récompense pour notre démarche RSE

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EcoVadis nous récompense pour notre démarche RSE.

Engagés depuis près d’un an dans une démarche RSE, nous sommes aujourd’hui récompensés par EcoVadis qui nous attribue la note de 66/100. Cette note nous permet d’atteindre le niveau Gold et de rejoindre les 5% de meilleures entreprises engagées dans la démarche RSE.

1. Qui est Ecovadis ?

EcoVadis (www.ecovadis.com) est une agence indépendante de notation de la performance sociale et environnementale des chaînes d’approvisionnement mondiales. Elle évalue chaque année les pratiques sociales, les actions en faveur de l’environnement, la conduite éthique des affaires et le déploiement de critères responsables dans les achats d’entreprises de tous secteurs d’activité.

2. Quels sont les critères de notation ?

Nous avons été notés sur les quatre thèmes du RSE : environnement, social, éthique, achats responsables, et avons obtenu la note de 66/100, ce qui nous permet d’être classés parmi les 5% des entreprises les plus engagées.

Pour aller au-delà de cet engagement, le groupe Bugbusters a signé la Charte de la Diversité et la Charte « Relation Fournisseur Responsable » du Ministère des Finances. De même, dans une démarche volontaire, le Groupe est adhérent au Pacte Mondial de l’ONU, s’engageant à progresser chaque année dans chacun des 4 thèmes suivants : droits de l’homme, normes internationales du travail, environnement, lutte contre la corruption.

« L’obtention de cette note très favorable récompense la stratégie d’un développement durable et équilibré de BugBusters. Le groupe va poursuivre ses efforts et vise désormais l’excellence en matière de responsabilité sociale de l’entreprise »Loïc Marie Pequignot, Président du groupe Bugbusters

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Bugbusters et MyFowo crééent ENDY pour déployer des compteurs Linky

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Formation des techniciens ENDY pour l'installation de compteurs Linky

Bugbusters et MyFowo installent des compteurs intelligents en Europe.

35 millions de foyers français doivent être équipés de compteurs Linky d’ici 2021. La première vague d’installation a débuté fin 2015. Il s’agit du plus gros déploiement de compteurs jamais connus en France.

1. Qu’est ce que Linky ?

Linky est une nouvelle génération de compteurs intelligents, capable de mesurer l’électricité produite et consommée. Il va permettre aux foyers français, aux entreprises et aux collectivités de réaliser des économies (en moyenne de 600 euros sur le coût d’installation).
Parmi les avantages de ces nouveaux compteurs : des relevés à distance, une plus grande rapidité d’intervention et un suivi de sa consommation sur internet.

2. Les ambition d’Energy Dynamics

C’est dans ce contexte que Bugbusters et MyFowo (www.myfowo.com) ont créé Energy Dynamics, dit « ENDY ». Les techniciens d’ENDY vont installer 30 000 compteurs Linky d’ici la fin de l’année sur Paris et Aix en Provence. L’objectif étant de déployer 600 000 compteurs d’ici 5 ans.

Pour atteindre cet objectif, ENDY a recruté près de 60 salariés. En fonction de l’évolution de l’activité et des prochains marchés qui lui seront confiés ce sont 100 à 150 techniciens qui pourraient être embauchés.

« Notre ambition à long terme est de nous appuyer sur notre expertise et notre expérience avec ENDY pour saisir les opportunités de déploiement des compteurs intelligents en Europe, et devenir un acteur incontournable de l’implémentation des smarts grids. »Loïc-Marie Péquignot, Président du Groupe Bugbusters et Christophe Olry, Président de MyFowo

3. La presse en parle

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