Bugbusters et MyFowo crééent ENDY pour déployer des compteurs Linky

BugBustersGroupe

Formation des techniciens ENDY pour l'installation de compteurs Linky

Bugbusters et MyFowo installent des compteurs intelligents en Europe.

35 millions de foyers français doivent être équipés de compteurs Linky d’ici 2021. La première vague d’installation a débuté fin 2015. Il s’agit du plus gros déploiement de compteurs jamais connus en France.

1. Qu’est ce que Linky ?

Linky est une nouvelle génération de compteurs intelligents, capable de mesurer l’électricité produite et consommée. Il va permettre aux foyers français, aux entreprises et aux collectivités de réaliser des économies (en moyenne de 600 euros sur le coût d’installation).
Parmi les avantages de ces nouveaux compteurs : des relevés à distance, une plus grande rapidité d’intervention et un suivi de sa consommation sur internet.

2. Les ambition d’Energy Dynamics

C’est dans ce contexte que Bugbusters et MyFowo (www.myfowo.com) ont créé Energy Dynamics, dit « ENDY ». Les techniciens d’ENDY vont installer 30 000 compteurs Linky d’ici la fin de l’année sur Paris et Aix en Provence. L’objectif étant de déployer 600 000 compteurs d’ici 5 ans.

Pour atteindre cet objectif, ENDY a recruté près de 60 salariés. En fonction de l’évolution de l’activité et des prochains marchés qui lui seront confiés ce sont 100 à 150 techniciens qui pourraient être embauchés.

« Notre ambition à long terme est de nous appuyer sur notre expertise et notre expérience avec ENDY pour saisir les opportunités de déploiement des compteurs intelligents en Europe, et devenir un acteur incontournable de l’implémentation des smarts grids. »Loïc-Marie Péquignot, Président du Groupe Bugbusters et Christophe Olry, Président de MyFowo

3. La presse en parle

Partager cet article :