Améliorer votre sécurité et votre conformité réglementaire
grâce à l’effacement sécurisé et certifié de vos données.
ASSAINISSEMENT DES DONNÉES
DESTRUCTION PHYSIQUE
EFFACEMENT CARTOGRAPHIQUE
EFFACEMENT DES DONNÉES
L’assainissement des données est un processus rigoureux à appliquer de manière systématique et cohérente. Il consiste à effacer de façon fiable et définitive toutes les données d’un support de lecture/écriture afin qu’elles ne puissent plus être lues ou récupérées.
Seul la table d’allocation des fichiers est supprimée
Réécriture complète du disque dur grâce à un système indépendant
Le RGPD et d’autres réglementations mondiales permettent aux citoyens de demander la suppression de leurs données de vos systèmes. Un rapport certifiant que les données sont effacées est nécessaire pour prouver la conformité.
Lorsqu’un périphérique de stockage de données (serveur, PC, ordinateur portable, clé USB, appareil mobile, machine virtuelle, LUN, etc.) est prêt à être réutilisé, revendu ou jeté, toutes les données qu’il contient doivent être effacées pour éliminer toute brèche de sécurité ou intrusion.
Lorsqu’un employé quitte l’entreprise, tous les supports de stockage de données organisationnelles doivent être effacés en toute sécurité avant une éventuelle réaffectation ou sortie de l’entreprise.
Lors de la sélection d’un hébergeur, ou d’un fournisseur de services managés, tous les contrats doivent comprendre une clause vous garantissant la preuve de l’effacement de vos données à la fin du service.
Lorsque les données ne sont plus utiles à l’entreprise, quelques soit le support sur lequel elles sont stockées, vous devez appliquer des politiques pour l’effacement des machines virtuelles, LUNs, fichiers et dossiers avec des procédures automatisées au sein de vos systèmes existants
En production ou en environnement de test, après la restauration réussie sur le site secondaire, toutes les données du site primaire doivent être effacés pour éliminer les doublons et risques de brèches de sécurité
Lorsque les données sont déplacées (migration de serveur, de baie de stockage, de machine virtuelle…), elles doivent être effacées sur le support d’origine.
Garantir la destruction définitive des données
Fournir une traçabilité rigoureuse
Générer des profits plutôt que des coûts
Répondre aux demandes de performance en gestion de données
Favoriser le réemploi des supports