L’enjeu pour les opérateurs : disposer d’une task force opérationnelle de field services
Paradoxalement, la crise sanitaire n’a pas freiné la course à la fibre. C’est même exactement le contraire! Orange sur son site internet communique sur un déploiement de 19 000 prises par jour sur le premier semestre 2020, soit un chiffre équivalent au 1er semestre 2019.
En assignant les français à résidence, la crise du Covid a modifié le rapport à la mobilité. Les entreprises par exemple, doivent désormais faire face à de nouveaux enjeux tels que le travail à distance, le flex office etc. Et puis, les entreprises sont pour beaucoup d’entre elles, en attente des nouveaux services que rend possible la fibre et le très haut débit IP – VOIP-VPN etc”. C’est précisément à ce niveau que des entreprises comme Bugbusters peuvent aider ces opérateurs alternatifs dans leurs croissances, “nos 1000 techniciens agissent comme une véritable task force pour accompagner nos clients opérateurs, dans la conduite de ce challenge. Mais, ils constituent tout autant le bras armé des opérateurs alternatifs pour conquérir les parts de marché auxquels ils n’ont pas accès aujourd’hui”. affirme Loïc Pequignot.
Bugbusters, bras armé des opérateurs télécoms.
Bugbusters offre aujourd’hui aux opérateurs télécom une force de frappe unique de 1000 techniciens qui maillent l’intégralité du territoire français tout en garantissant une qualité de service cinq étoiles, homogène. “Aujourd’hui 70% de ces personnels qualifiés est potentiellement outillés et formés à nos process internes pour déployer les services digitaux rendus accessibles à tous grâce à la fibre (IP-VOIP) ” constate Khalid Bourqia.
Loïc Pequignot résume la situation de la manière suivante, “C’est assez simple “le go to market” commercial, les opérateurs l’ont! ils sont armés! Mais la fibre aujourd’hui, c’est un peu la ruée vers l’or pour les opérateurs. Les mieux équipés pour le dernier kilomètre auront le plus de parts de marché, et l’or c’est le bon technicien bien formé”.
“90% de nos field engineers sont formés et outillés pour déployer l’intégralité des services digitaux rendus accessibles grâce à la fibre”
Depuis plus de quinze ans, Bugbusters accompagne ses clients dans des déploiements efficaces et innovants qu’il s’agisse d’ IT & Digital, de services en régie, ou effectivement de télécoms et monétiques. Bugbusters s’affirme surtout comme le spécialiste du “last mile”, ses 1 000 fields engineers sont formés et encadrés pour maîtriser tous les environnements et toutes les contraintes « terrain ». Pour les dirigeants de Bugbusters La coordination constitue également l’enjeu essentiel dans la réussite de Bugbusters.
“Depuis 2016, nous avons porté une attention toute particulière à mettre en place des process et des outils digitaux inspirés des méthodologies Six Sigma. Ainsi, nos équipes opèrent selon un workflow unique sur le marché en France, à partir de notre SI métier DIGITALIZE 4 qui garantit à nos donneurs d’ordres et à nos clients, une qualité de service irréprochable” conclut Loïc Pequignot.